vendredi 27 avril 2012

DU POURRI SERVI AUX ETUDIANTS

De la nourriture pourrie. C'est du moins ce que le restaurant central de l'Université Cheickh Anta Diop, sert, depuis des mois, aux étudiants. Hier, les locataires du campus social, ont, après constatation, déverse des aliments pourris, qui servaient jusque là de nourriture, aux campusards. Des émeutes se sont éclatés entre pensionnaires de l'université et les gérants du restaurant central. Pendant des heures durant, le hall du pavillon A , en passant par le service du Centre Des Oeuvres Universitaires (COUD), les étudiants ont envahi et paralysé la circulation. 
Toute l'université rythmait au son des révoltes. Des cris de coeur par ci, des hurlements par là, faisaient le décor. La colère se lisait sur le visage des universitaires. Tous les environs de l'enceinte a été pris en otage. Des  responsables du restaurant, n'eut été l'intervention des vigiles du COUD, auraient pu passé un sale temps entre les mains des étudiants. 
Ce qui est marquant dans cette affaire, c'est de voir de la pourriture servie à des êtres humains. Ceci dit que les étudiants semblent être vus comme des bêtes, mieux comme des choses. Il s'agit de montrer que mêmes les bêtes ne doivent pas se nourrir de pourriture. 
La morale humaine interdirait que l'homme fasse à autrui ce qu'il ne voudrait pas qu'on lui fasse. Ce qu'on ne donne pas à manger à sa famille, comment on peut servir ça à ses semblables.    
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire