Le Mali, un des pays voisins du Sénégal, traverse une période sombre de son histoire. La rébellion touareg, qui secoue le Nord, ponctué par le coup d'Etat militaire, ont mis le pays, dans une instabilité politique.
Un lendemain incertain se profile à l'horizon. Cette Nation, au peuple multiculturel, connaît une époque, qui sera gravée dans les annales historiques.
La ruine des institutions, a accentué le mis en sac de l'Etat de droit. Le fonctionnement normal de la République, reste à désirer. En plus, du désordre étatique, la rébellion animée par le MNLA (Mouvement National de Libération de l'Azawad)et du mouvement islamiste AN SAR DINE, plongent davantage l'Etat malien, dans une posture de chaos total.
La solution actuel qui peut faire sortir ce pays de cet état, c'est l'union des coeurs, la concertation nationale, etc. Dans le respect de l'un et de l'autre, tous les patriotes, doivent taire les querelles, en privilégiant le dialogue, afin de trouver le plus rapide possible une sortie de crise. La patrie passe avant les intérêts personnels. L'amour de la patrie doit être le credo de tout malien.
Dans la perspective d'un avenir radieux, d'un lendemain meilleur, tous les maliens, doivent oeuvrer pour le bien être de la Nation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire