Macky Sall, est le 4e président de la République du Sénégal. il succède à son mentor, maître Abdoulaye Wade. Après avoir occupé les postes de ministre de l'Energie et des Mines, de Premier Ministre, et de président de l'Assemblée Nationale, monsieur Sall, a été élu triomphalement chef d'Etat. De l'agrégé en grammaire, Léopold Sédar Senghor, en passant par Abdou Diouf, et Abdoulaye Wade, le pays vient de connaître un nouveau tournant politique de son Histoire. L'accession de Macky Sall, au poste de gardien de la constitution, demeure aux yeux des Sénégalais, un grand ESPOIR.
Une nouvelle alternance démocratique vient de s’opérer, après celle de 2000. Pour beaucoup de citoyens, l'avènement de monsieur Sall est une rupture d'avec le passé. Désormais, les valeurs républicaines vont prévaloir dans toutes les institutions et secteurs de l'Etat.
Les priorités qui attendent le nouveau Chef Suprême des Armées, notamment la résolution de la crise casamançaise, la diminution des prix des denrées de première nécessite, la lutte contre le chômage endémique, la bonne gouvernance, entres autres, restent un défi majeur. Les attentes sont criardes. Il faut que tous les Sénégalais, main dans la main, oeuvrent pour l'émergence de la patrie, dans la plus grande Démocratie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire