vendredi 18 mars 2011

JAPON, LA MENACE NUCLEAIRE AU COEUR DES DEBATS


Le Pays du Soleil Levant est au bord d'une catastrophe naturelle. Après, le séisme suivi du Tsunami qui ont fait plusieurs victimes, c'est au tour des centrales nucléaires de paralyser le pays. En effet, depuis le tremblement de terre et du Tsunami, le Japon vit dans l'éblution et dans la terreur. En outre, après les catastrophes naturelles, le pays doit faire face à la menace nucléaire.
Selon les autorités japonaises, l'Etat a pris des mesures adéquates pour essayer de maîtriser les radiations radio-actives après l'explosion de quelques centrales nucléaires telle que la centrale de Fukishima, etc.
Cependant, il faut noter une certaine réserve des autorités japonaises, car si l'on en croit certains spécialistes, le risque est énorme, et pourrait plonger le pays dans une nouvelle ère déplorable après celle du lendemain de la seconde guerre mondiale ( 1939-1945 ), qui meurtrit le Japon tout entier, notamment les villes de Naghazaki et d'Hiroshima.
Ceci semble être un signal fort pour les puissances mondiales nucléaires, au sens où, l'uranium est certes une denrée industrielle utile, mais ses conséquences sont plus désastreuses aussi bien que sur les hommes que sur la nature.
C'est pourquoi, nous lançons un appel à toutes les nations civilisées, à tous les peuples de la terre, de maîtriser la production d'uranium, de développer des projets qui vont structurer, limiter, positiver la production, voire même d'abandonner la production.
Il est urgent que les grandes puissances adoptent une attitude nouvelle en campant l'énergie nucléaire, autrement, les conséquences pourraient mener le monde entier à un lendemain obscur, voire un lendemain sans lendemain.       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire