vendredi 18 mars 2011

QUAND L'ARGENT DEVIENT "le maître de l'homme !"

Le XXI ème siècle fut véritablement un siècle de progrès dans tous les domaines ( techniques, scientifiques, économiques, etc.);  l'homme dompta la nature à sa guise. Il fut devenir le maître de celle-ci comme son essence lui en prédispose. On a assisté à des avancées significatives qui ont contribué à l'épanouissement de la race humaine. la crâne intellectuelle et savante triompha sur le vaste univers de la nature; et l'homme afficha encore sa grandeur vis-à-vis des autres êtres vivants de la terre.
Cependant, l'homme devenu souverain de la nature et des créatures, s'est perverti jusqu'à mettre en question sa dignité qui est sa valeur principielle. Toute cette perversion est due à son amour à l'argent au détriment de sa valeur première " la pureté de son âme ". En effet, l'argent  semble gagner le coeur des hommes, il est devenu le moteur de tous nos vices et malheurs au sens où il est privilègié contre toutes valeurs et vertus humaines. L'argent paraît de nos jours le but visé de tout projet  humain. Malgré qu'on note des exceptions chez certains, la plupart des hommes devient assujétis à la recherche du profit, et cela quelle que soit la manière, ou la méthode; l'essentiel c'est de gagner de l'argent, qu'importe les moyens.
Les valeurs humaines sont moins considérées, ce qui compte c'est " money ".
Si l'une des plus grandes valeurs humaines en l'occurence la ' DIGNITE ' est prise en otage par l'argent que devient le véritable but existentiel de l'homme sur terre?
Toutefois, force est d'admettre que la véritable nature de l'homme est de se perfectionner, de tendre vers le divin. IL s'agit pour nous, de recourir aux valeurs positives encrées en notre être, et qui fondent l'image véritable de l'HOMME.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire